Vous êtes ici :

Droit du travail

Vous trouverez ici quelques exemples fréquents de cas dans lesquels je suis amenée à intervenir pour mes clients en matière de droit du travail.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter le site officiel du ministère du travail et de la solidarité en suivant le lien ci-dessous :

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/ Ce que l’on appelle dans le langage courant "licenciement abusif" recouvre en réalité plusieurs situations juridiques bien différentes (licenciement irrégulier car fait sans procédure, licenciement nul, licenciement discriminatoire ou fondé sur l’état de santé du salarié sans respecter la procédure (...) La rupture de la relation de travail peut souvent être négociée. La transaction, la conciliation. Après un licenciement, les parties (employeur et salarié) peuvent se rapprocher. Elles peuvent : soit convenir d’une transaction en dehors de toute procédure, soit parvenir à un accord en cours de (...) La signature d’un contrat de travail ou sa modification est une étape clé dans la relation qui vous lie à votre employeur ou à votre salarié. En tant que salarié, ce contrat définit votre salaire, vos fonctions, votre lieu de travail, votre mobilité, vos horaires, et plus généralement les règles à (...)